La kinésiologie pour les enfants
La kinésiologie est un formidable outil pour les enfants dans de nombreux domaines : pour des troubles du sommeil, du comportement, des difficultés relationnelles, un trop plein d’émotions, une difficulté à prendre sa place etc.
Je reçois dans mon cabinet du nourrisson jusqu’aux adolescents. J’allie ma pratique avec la méthode « Raconte-moi mon histoire » afin de mettre des mots sur ce qui s’est passé dans la vie de l’enfant des 9 mois avant sa conception (et même bien avant), jusqu’à aujourd’hui, et mes outils de kinésiologie, afin de libérer dans le corps ce qui parfois s’est cristallisé.
La méthode Raconte-moi mon histoire
Cette méthode, créée par la kinésiologue Audrey Mée, consiste à raconter son histoire à l’enfant à l’aide de peluches, des 9 mois avant sa conception (et même bien avant) jusqu’à aujourd’hui, afin de libérer les émotions de votre enfant, mais aussi les vôtres.
- A qui s’adresse cette méthode ? Aux bébés, aux enfants et même aux adolescents.
- Pourquoi cette méthode ? La méthode Raconte-moi mon histoire répond aux troubles du sommeil, à la gestion des émotions, aux difficultés à se séparer, aux RGO/Coliques, à l’énurésie/encoprésie, à l’hyper activité
Comment se déroule la séance Raconte-moi mon histoire ?
Lors de la séance je pose une soixantaine de questions aux parents, afin que l’enfant entende LA vérité sur son histoire. En effet, dès les premiers instants de sa vie, l’enfant peut se faire sa vérité et mettre en place des croyances limitantes influençant son comportement.
Exemples :
- maman a eu peur de faire une fausse couche et que je meure alors je vais me réveiller tout le temps pour lui prouver que je suis bien vivant.
- maman était rassurée quand je bougeais dans son ventre alors je vais toujours être actif, jamais calme.
- papa a eu peur de la mort du nourrisson alors je reste dans ses bras pour lui montrer que je suis en vie.
La kinésiologie pour les enfants
Lors des séances avec les enfants, j’utilise également les outils de kinésiologie. Parfois il y a besoin de revenir en priorité sur un évènement de l’histoire de l’enfant, où il y a des émotions à libérer.
Une technique de kinésiologie permettra alors de mettre de l’apaisement, de la sérénité, de la tranquillité là où peut-être du stress s’est cristallisé.
Cela peut-être très utile pour des émotions fortes, des difficultés relationnelles, des angoisses, des troubles du comportement.
Il n’y a aucune manipulation, la kinésiologie est une technique douce, qui passe par le mouvement et par des touchers légers sur des points d’acupressure.