tatiana lhote

Tatiana Lhote - kinésiologue à Paris

Bienvenue à vous. Je suis Tatiana Lhote, je pratique la kinésiologie à Paris. J’y ai grandi, et dans une première partie de ma vie, j’ai suivi des études de droit, passé des concours de la fonction publique, travaillé comme juriste pendant plusieurs années. J’y ai appris de l’autonomie, de la rigueur, du travail en équipe. Mais j’ai rapidement senti que quelque chose m’appelait ailleurs, et je suis allée chercher ce qui m’animait…

Kinésiologue en cabinet à Paris
Tatiana Lhote kinésiologue
kinésiologie Paris

Ce qui m'anime :
le voyage et la rencontre

Le voyage m’a toujours habité, que ce soit enfant dans les livres et dans mon imaginaire, en grandissant chez les écrivains voyageurs (Kessel, Tesson, Ella Maillard, Alexandra David Neel), je rêvais d’horizons et de cultures lointaines. J’ai finalement soufflé mes 18 bougies dans un orphelinat à Madagascar et les années qui ont suivi, le voyage a fait partie intégrante de mon évolution. Il était ma boussole intérieure, mon ancrage, les lieux où je me sentais pleinement vivante : Inde, Népal, Turquie, Maroc, Albanie, Kirghizistan, Indonésie, j’aimais partir loin et longtemps, surtout ne rien prévoir et me laisser guider par la rencontre.

En parallèle, j’ai commencé mon voyage intérieur à l’âge de 22 ans auprès d’une chiropracticienne. Au-delà de la douleur physique, elle s’intéressait à l’origine et aux causes de mes douleurs. Ce fut pour moi une révélation : le corps et les émotions étaient liés ! 

C’est donc vers cette voie que je me suis tournée, et je me suis formée pendant plusieurs années à la kinésiologie, en parallèle de mon premier métier. Après plus de 1000 heures de formation, je suis kinésiologue certifiée de  l’ECAP de Nantes.

La kinésiologie à Paris... et en itinérance

Aujourd’hui, j’allie le voyage et la rencontre à la fois dans mon cabinet à Paris, et en partant exercer la kinésiologie en itinérance, en France.

A Paris, je vous reçois dans deux cabinets, dans le 11ème et le 14ème arrondissement. J’ai à cœur de vous rencontrer, de vous écouter, et de vous accompagner vers la découverte de votre être, à lâcher les stress qui vous bloquent et à découvrir avec vous les potentiels immenses que vous portez.

Et lorsque les beaux jours reviennent, je pars sur les routes de France avec mon amie et collègue Anaïs Darnay. Le concept : choisir une destination en France, et se laisser aller par la rencontre afin de pratiquer la kinésiologie en itinérance.

Et que ce ce soit en cabinet ou sur les routes,  j’aime à voir le kinésiologue comme un traducteur des maux que votre corps porte en lui, afin de les  mettre en mots, et que vous puissiez retrouver l’harmonie.

Retour en haut